CPTS, Assistant, ça fait peur ?

Les textes sur les CPTS et les Assistants de médecins  vont entrer en vigueur puisque les principaux syndicats médicaux nous suivent dans leur signature comme ils nous ont suivi sur ces idées.
Cela vous fait peur ? On va déminer.

Tout d’abord, rien n’est obligatoire, ni l’adhésion à une CPTS ni l’embauche d’un assistant.
Un seul point noir que nous n’avons pas pu éviter, commande du président Macron oblige, l’obligation d’avoir un exercice coordonné pour garder son forfait structure : c’est seulement en 2022 (des choses changeront d’ici là) et tous les modes d’exercice coordonné seront pris en compte, y compris un groupe de pairs entre MG proches !

Ensuite, bien sûr ces textes n’ont pas la limpidité des idées de départ, avec l’administration c’est toujours plus compliqué que dans nos têtes de libéraux… Mais enfin il y a des moyens mis à notre disposition pour améliorer notre exercice là où cela est un besoin.

Avec la démographie fragile de la profession de MG en Limousin, nous en aurons besoin. Dès la rentrée nous organiserons pour vous des formations pour vous permettre de saisir ce qui peut être intéressant pour vous dans ces textes compliqués.

Très bel été à toutes et tous.

JC.NOGRETTE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *